Rag’n Boogie

sebastien_troendle_rag_n_boogie_2

Quand un pianiste virtuose et hétéroclite, formé à l’École de Jazz de Bâle aussi bien qu’à l’école de la route, part sur la trace de ses origines et de celles du jazz…

Un spectacle qui nous raconte à la fois l’histoire personnelle d’un musicien blanc qui aurait rêvé d’être un pianiste noir, et l’histoire universelle de cette fabuleuse «musique noire» : depuis l’esclavage jusqu’aux plus belles pages du Ragtime et du Boogie-Woogie.

Tour à tour pianiste bluffant et conteur touchant, Sébastien Troendlé, grâce à une mise en scène soignée et évocatrice, emporte le public dans un voyage dans le temps débordant de rythmes, de mélodies, de nostalgie et de sourires.

Un tourbillon musical aux cascades de notes furieusement contagieuses !

Un petit aperçu de ce tourbillon musical en vidéo ici !


Sébastien Troendlé est non seulement un Maître du piano, mais encore un grand Maître des Ragtime et Boogie-Woogie !

Blues Magazine

Sébastien Troendlé joue avec un «time» impeccable, un rare brio et une virtuosité non démonstrative parfaitement maîtrisée. Un spectacle musical très bien rythmé, souvent très émouvant, mais aussi joyeux, où l’on ne s’ennuie pas une seconde et où l’on apprend énormément. Captivant !

Pianiste magazine


Sébastien Troendlé

Pianiste français diplômé du Conservatoire de l’Académie de Bâle, Sébastien Troendlé alimente son éclectisme en collaborant depuis toujours à de nombreux projets allant du jazz au reggae en passant par la chanson française et le blues.

Musicien avant même d’être instrumentiste, il investit la scène autant que le studio et travaille régulièrement en tant que compositeur, arrangeur et directeur musical.

Il a tourné 9 ans dans le groupe de reggae suisse Famara et a produit 4 albums sous son label dont son premier album solo, «mes têtes», sorti en 2003. Sébastien est aussi un pédagogue confirmé et a expérimenté le rapport Danse /Musique en tant que pianiste-accompagnateur pendant 5 ans.

Sensible aux spécificités régionales, il a rejoint l’équipe du théâtre de la Chouc’ entre 2011 et 2016, en tant que pianiste dans la revue satirique alsacienne et comédien dans la pièce La Chère Main de Germain mise en scène par Sébastien Bizzotto.

Sébastien Troendlé a créé un ciné-concert en piano solo sur Faust de F.W. Murnau, le spectacle Rag’n Boogie et prépare une nouvelle création ; un concert théâtralisé intitulé Billie(s) pour le printemps 2017.

www.sebastientroendle.com